Cela arrive.. se faire refuser par une compagnie, pas de panique !
D’autres compagnies d’assurances existent et vous accepteront.
En cas de refus par 3 compagnie d’assurance ?
Les prix trop excessif ?
Trop d’antécédents ?
Il existe une solution : le bureau de tarification automobile
Vous ne trouvez plus de compagnie d’assurance pour assurer votre voiture ou celles-ci refusent de vous assurer? les primes demandées sont beaucoup trop élevées ?
Qui peut s’adresser à ce service ?
- Les personnes qui se voit refuser une assurance par 3 compagnies d’assurance indépendantes.
- Les personnes qui se voit proposer des primes élevées injustifiées.
Je suis dans l’une des deux situations ci-dessus.. Que dois-je faire ?
Pour adresser au Bureau de Tarification, c’est très simple :
2- Envoyer le formulaire dûment complété à l’adresse suivante Bureau de Tarification, c/o Fonds Commun de Garantie Automobile soit via votre intermédiaire en assurances (courtier, agent d’assurances, conseiller). |
Une solution existe :
CARAMIGO est un service très pratique de location de voiture, le temps que votre situation se résolve.
Plus de 7000 Belges proposent déjà leurs voitures en location, et ce près de chez vous.
En 2003, le gouvernement décide de crée le Bureau de Tarification, celui-ci a pour objectif d’aider notamment les mauvais payeurs, les jeunes et les plus âgées à souscrire à une assurance auto.
http://www.bt-tb.be/auto/
3- Fixation du montant de la prime et réponse dans les 8 jours Le Bureau de Tarification vous fera une offre, vous n’êtes pas obliger d’accepter cette offre. Le bureau de Tarification travaille avec AXA, Ethias, et Fortis Insurance. En cas d’acceptation de l’offre, vous serez automatiquement assurer auprès d’une des trois compagnies cité ci-dessus après bien-sur le paiement de votre prime. |
- Comment est calculée votre prime ?
La prime la plus basse de la compagnie chez qui vous avez faite votre demande multiplié par 5 pour obtenir le seuil.
Le Bureau de tarification vous a fait une proposition :
Celle-ci est valable qu’1 mois..
Si vous dépassez ce délai, il vous faudra attendre 8 mois avant de pouvoir re-bénéficier de ce service.
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